Bienvenue, je suis Natalia.
Passionnée de photographie et de toutous, cela m’a semblé logique de joindre ces deux intérêts qui me font vibrer.
J’ai commencé dans le monde de la photographie tardivement à 27 ans, en faisant une Ecole de photographie commerciale à Montréal au Québec, où j’ai appris les techniques de prise de vue, d’éclairage et le traitement d’image. Malheureusement, je ne suis pas revenue avec l’accent québécois que j‘adore :)
Je n’ai eu mon premier chien que tard aussi, vers l’âge de 30 ans, un chiot femelle berger allemand mix, Molly, née dans une ruine, dans un petit village au Portugal.
Elle ressemblait à une petite taupe et comme en anglais on dit Mole, le nom de Molly était trouvé :)
Molly était la seule à avoir des poils longs dans la portée et c’est cela qui m’a fait la choisir. Sa fourrure de chiot sentait le ketchup et je suis devenue addict à cette petite boule.
En grandissant, je me suis aperçu à quel point elle était intelligente, je ne lui ai jamais rien appris mais elle savait tout. Quel départ heureux pour moi dans le monde des chiens.
C’est elle qui m’a initié au monde fantastique des chiens, à leur intelligence, leur sensibilité, leur amour.
Molly est depuis partie et comme actuellement je souffre d’une maladie respiratoire chronique, je ne peux malheureusement pas reprendre un chien à temps plein, par manque d’énergie.
Mais j’ai le privilège de faire des sessions photo avec les toutous des autres, c’est pour moi la meilleure solution d’en côtoyer régulièrement.
En 2020-21, j’ai suivi un cours d’éducateur canin, éducation en positif, à l’école AoA à Genève, pour mieux comprendre les comportements et la communication des chiens, ce qui est essentiel quand on vit et on travaille avec eux.
Depuis, j'ai également été promeneuse de chiens pour des clients sur Genève et promeneuse bénévole à la SPA de Bernex.
Lorsque je visite mes parents en Algarve au Portugal, c'est toujours un plaisir de donner de mon temps, pour promener les chiens du refuge AEZA pour chiens et chats abandonnés.
Toutes ces expériences, sont un plus lors des séances photographiques, c’est important de reconnaitre les signes d’un chien stressé, de lui laisser le temps de se relaxer, de trouver des idées pour ceux qui ont moins de concentration que les autres; mais également de savoir exploiter les meilleurs moments et leurs capacités personnelles.
La photographie est un très bel instrument pour raconter des histoires et les graver à jamais.
Chaque chien a son caractère et son histoire de vie.
Ils nous donnent tout au quotidien, cet amour inconditionnel, ils méritent eux aussi qu’on raconte leur histoire.
Voici Molly. Une des rares images que j’ai d’elle malheureusement. A l’époque je n’avais pas conscience du pouvoir des images et des émotions qu’elles peuvent générer. Le sourire qu’on peut avoir quand on regarde de bons souvenirs, le bonheur qu’on peut ressentir à se rappeler les moments de complicité avec nos animaux de compagnie.
N’attendez pas que ce soit trop tard. Célébrez votre relation et réservez une séance photo.
Contactez-moi
si vous avez une question ou si vous voulez réserver une séance.
Nos compagnons à 4 pattes, nous amènent tant de joie, de bonheur et d’amour dans nos vies.
Célébrons les avec des séances photo personnalisées et créons des pièces d’art qui vous feront sourire chaque jour.
contact@dogandpuppyphotography.ch
+41 76 385 04 45
Natalia, votre photographe canin à Genève.